Marie-Josée puise son inspiration et sa créativité dans l’harmonie des couleurs et des textures. Son désir est de transmettre du bonheur par ses oeuvres et de partager un moment chargé d’émotion avec ceux qui se sentent touchés par ses mosaïques. Sa motivation est de faire vibrer les gens, de les divertir, d’embellir leur quotidien, de les plonger dans l’imaginaire, d’éveiller en eux un sentiment de bonheur et de quiétude. Dans sa nouvelle collection  »M », Marie-Josée veut inciter les gens à prendre conscience de l’importance de s’aimer soi-même. Elle voudrait que ses mosaïques en forme de coeur soient des aides-mémoires pour que les gens se rappellent que la compassion et l’amour pour soi sont des solutions à bien des maux.

Son approche est basée sur l’exploration et l’expérimentation. Un par un, les morceaux prennent leur place selon leur couleur, luminosité, forme, courbe, matière… Marie-Josée est toujours à l’affût de nouveaux matériaux et de nouvelles textures. Elle recherche une cohésion à travers une multitude de matériaux.

Marie-Josée a développé au fil des ans une technique de mosaïque unique. Par contre, elle continue d’explorer et d’approfondir différents arrières-plans pour ses mosaïques en les créant selon ses émotions, son vécu, ses sentiments, ses goûts, sa créativité, ses envies, ses inspirations et ses désirs. Ses œuvres sont empreintes de vitalité, de luminosité, d’optimisme et de simplicité.

Oeuvres de Marie-Josée Dussault