Isabelle Desrochers

Mes généreuses sont le point central de ma création. Mon imaginaire ne cesse de les placer dans divers contextes.

Suite au visionnement du film »Laura Cadieux », je me suis inspirée de ces belles femmes heureuses et assumées à qui je rends hommage aujourd’hui avec mes pinceaux.
À travers mes toiles, je mets en valeur ces femmes voluptueuses qui se sentent belles et bien dans leur peau. La vie quotidienne, les soupers entre amis, les bons vins, ma ville, les voyages. Même mes petits moments de bonheur et mes rêves se retrouvent sur le canevas accompagnant ces femmes à qui je laisse toute la place, laissant les hommes un peu en arrière…

Je vois la vie en peinture!

En ballade, mon oeil est à l’affût des couleurs. À chaque regard, j’analyse et transpose ce que je vois sur un tableau. Appareil photo en main, je capture des centaines d’images susceptibles de devenir des toiles de fond ou encore, j’enregistre mentalement des gens croisés ici et là pour en faire de bons sujets.
Autodidacte, je joue avec les couleurs vives pour créer des scènes remplies de légèreté, de mouvement et bien entendu de rondeurs! J’adore exprimer le vent, les transparences, les tissus, les textures et créer une ambiance sur mes tableaux. Ce que j’aime par dessus tout, c’est de laisser librement mon imaginaire transporter mes pinceaux.

Mes oeuvres sont uniques, comme les personnages qui les habitent et je chéris mon imaginaire qui s’emballe chaque jour pour créer des toiles qui célèbrent la femme dans toute sa beauté.

Suivez-moi!