Exposition en cours

Venez découvrir notre exposition Vision abstraite à la Galerie Zen situé au 1139, rue St-Jean, Québec

Exposition du 1er au 31 août 2018

Mireille Stricker-Puaud est une artiste professionnelle française, elle vit à Nantes une ville située au sud de la Bretagne.

Après plus de 20 ans d’œuvres figuratives, Mireille Stricker-Puaud a effectué un grand virage vers l’abstrait. Depuis, elle profite de cette liberté retrouvée pour laisser exploser sa créativité et son imagination dans une sorte d’abstraction lyrique. Son plus grand souhait : partager ses émotions avec le public.

Passionnée par la vie, la relation humaine, la démarche de cette artiste est d’une touchante sensibilité, qui s’anime principalement autour de la conscience des éléments naturels qui nous entourent, de la condition humaine et de son rapport avec le temps et l’espace, où elle aime y rentrer dans une sorte de communion. Mireille Stricker-Puaud s’inspire d’ambiances de lumière et d’ombre, tout en se renouvelant dans une certaine continuité et une évidente modernité. Elle réalise ainsi des œuvres abstraites conceptuelles parfois denses ou très épurées

Pour elle : «L’Art est lumière et pour la percevoir il faut d’abord qu’elle soit dans l’artiste».

Elle travaille avec des pâtes de texture, des encres, de la peinture acrylique ou à l’huile et la plupart du temps, au couteau.

Ses peintres d’inspirations sont Klimt et Zao Wou Ki.

Mireille Stricker-Puaud

Restez à l’affut des nouveautés